Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

mercredi 04.03 PNEU + ELECTRI ELECTRIC @ MJC Colmar

Aller en bas

mercredi 04.03  PNEU + ELECTRI ELECTRIC @ MJC Colmar Empty mercredi 04.03 PNEU + ELECTRI ELECTRIC @ MJC Colmar

Message  hiero Lun 2 Mar - 17:16

mercredi 04.03 à 19h

PNEU (math rock/Tours)
@ MJC / 19h / gratuit
MJC - 17 rue Camille Schlumberger COLMAR




Depuis leur improbable formation pour palier l'absence de première partie pour un concert de Gâtechien, Pneu a bien roulé sa gomme sans se dégonfler d'un poil (promis c'est la première et la dernière). Entre une kyrielle de prestations scéniques mettant tout le monde d'accord et la sortie de ce premier album chez Head Records, Pneu est devenu LE véritable projet de ses deux instigateurs.

D'un revers, Pince Monseigneur grille la priorité à bon nombre de groupes étiquetés post-math-noise-bidule rock. La raison est simple, Pneu condense l'essentiel en 25 minutes : le groove et l'énergie. Point barre. Exit les compositions pseudo-intellectuelles et faussement complexes pénibles comme la mort; les 2 gars de Tours rentrent dans le lard vite fait bien fait à travers des morceaux courts et concis balancés comme un galet acéré qui ricoche. Caisse claire martyrisée à blanc, cordes distordues mais débouchant toujours sur les mélodies qui vont faire la différence. L'équation est simple et efficace, x + y = Punk Rock. Ca transpire à bloc et la technique, bien rodée, est pleinement au service des multiples trouvailles que le duo se garde bien de répéter. Alors certes, dans ses à-coups bondissants, la guitare lorgne bien vers le son de Lightning Bolt ou Hella, mais Pneu tire son épingle du jeu par son approche finale clairement mélodique qui rend l'ensemble immédiatement accessible et appropriable, que ce soit par les clients habituels du genre ou par les kids encore en rôdage au transit difficile.

Dans sa pochette rose bonbon joliment sérigraphiée, Pince Monseigneur est de ces disques qui bouclent sans qu'on s'en aperçoive et dont on se lasse difficilement. A ranger pas bien loin de l'excellent Astero de 37500 Yens ou des moments de bonheur que sont les salves de Goodbye Diana, dont le deuxième album sort tout juste sur Head Records, encore.



ELECTRIC ELECTRIC (dancing math rock/Strasbourg)

Le trio strasbourgeois hyperactif Electric Electric nous invite à une danse épileptique, avec des instrumentaux d’un genre nouveau, sur la base d’un rock minimal, mécanique et apocalyptique. Aujourd’hui à trois sur scène, les musiciens multiplient des boucles rythmiques et bruitistes qui électrisent les salles dans lesquelles ils se produisent. Le spectateur sort de l’une de leurs performances mi-secoué mi-amusé par un propos musical expérimental. Lequel déconstruit pièce par pièce les éléments d’un immense puzzle rock pour permettre au genre de se construire un futur possible.

hiero

Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser